Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Château => Appartements du sorcier

3 participants

Château => Appartements du sorcier Empty Château => Appartements du sorcier

Message par Soren Mar 30 Oct - 17:36

L'endroit était quelque peu sombre. Les rideaux étaient tirés, cachant les rayons du soleil. Il y avait un bureau de travail de l'autre côté de la pièce, près du mur. Dessus, on pouvait voir des centaines de parchemins usés ou vierges, un pot d'encre et une plume soigneusement déposée dans un porte-plume. À droite, un lit simple, contenant assez de place pour une seule personne. Un simple couverture blanche était déposé sur celui-ci. Tout le reste de l'espace, contre les murs cela va de soit, était occupé par des bibliothèques remplit de livres de toutes sortes.

Soren regarda autour de lui et soupira. Il entra dans la pièce, puis attendit que la jeune Camille entre à son tour.
- N'ayez pas peur, même s'il fait un peu sombre. Je suis du type caverneux... ce qui veut dire que je passe la grande majorité de mon temps ici, à lire ou à écrire.
Soren
Soren

Classe : Sorcier
Âge(Perso) : dix-neuf ans
Race : Elfe Noir

Revenir en haut Aller en bas

Château => Appartements du sorcier Empty Re: Château => Appartements du sorcier

Message par Camille Mar 30 Oct - 19:09

Camille regarda en l'entour d'elle... Évidamment c'était sombre, elle n'avait pas trop le goût de r'entrer là, mais comme Aitxi lui disait de lui obéir, elle lui obéissa donc. Elle r'entra et regarda la pièce.

-J'ignorait que vous habitiez dans ce château? M'enfin, je veux dire, j'ignorait que vous vous couchiez ici?

Ensuite, elle repensa à Aitxi... Alors, elle lui posa des questions quelconque...

-Mais, eum, qu'est-ce qu'on vient faire aussi au juste? Dit-elle sur un ton interrogative.

-On était pas sensé d'attendre le garde pour savoir si on pouvait aller voir le roi?

Et elle attendit la réponse...
Camille
Camille

Féminin
Âge(Perso) : 6 ans
Race : Humaine

https://www.youtube.com/watch?v=4QAlt4Sfl7Q

Message par Soren Jeu 1 Nov - 13:20

Soren regarda la fille, puis la pièce, pour ensuite reporter son regard sur Camille.
- Oui, j'habite ici. Je suis le sorcier royal, après tout. Pour vous donner une idée de ce que ce titre veut dire, sachez que seuls le Roi, la Reine et la princesse peuvent me donner des ordres.
Soren sourit quand Camille lui posa ses questions. Elle avait peur, c'était aussi clair que du crystal. Il comprenait cette émotion, mais ne savait pas comment faire pour la convraincre qu'il était aucunement dangereux.
- C'est exactement ce que nous faisons. Mais, imaginez-vous ce pauvre garde nous chercher partout dans le hall, pendant que Sa Majesté bouillonne d'impatience d'avoir des nouvelles de sa fille? Les conséquences pourraient être désastreuses pour vous, pour Schala et pour moi. Donc... en étant ici, nous minimisons les recherches du garde. Vous comprenez?
C'était difficile pour lui. Lui, qui, en temps normal, était la voix du Roi dans ce château, devait donner des expliquations à une enfant, lui, qui était si habitué à parler qu'avec des adultes ou des adolescents ayant assez de maturité pour attirer l'attention du Roi et comprendre le sens de ses paroles. Il soupira intérieurement.
N'ai pas peur, jeune enfant, pensa-t-il. Je ne suis pas aussi méchant que j'en ai l'air...
Soren
Soren

Message par Camille Jeu 1 Nov - 18:52

Camille comprit, finalement.

-Ah ok, oui je comprends! Dit-elle sérieuse.

Elle pensa, tout d'un coup:

*Pendant que j'y pense... Il peut même recevoir des ordres de la princesse? Qui veut dire Aitxi? Oh ho ho ho! Pas mal rigolo!*

Après cette pensée, elle éclata de rire mais se retint, tout de suite, en mettant sa main sur sa bouche. Elle rougisait, maintenant.

-Oups, désolée m'sieur, je me suis faite une petite image dans ma tête et sa m'a fait rire... Désolée... Dit-elle toute rouge avec un sourire forcée.

Ensuite, elle inspira et expira. Et reprit:

-M'enfin euh... Ça fait longtemps que vous êtes ici? Est-ce que vous la connaissiez bien la princesse Aitxi? Désolée, de vous embêtez avec mes questions... Je suis très curieuse, c'est tout...

Après, elle mit sa main sur bouche pour essayer le moins que possible de ne pas rire. Et attendit...
Camille
Camille

Féminin

Message par Soren Ven 2 Nov - 16:00

Soren sourit en entendant Camille rire. Il ignorait ce qu'il y avait de drôle, mais mieux vallait se réjouir de cette joie soudaine que de l'en accuser.
- Ce n'est rien, répondit le sorcier aux excuses de Camille. Mieux vaut rire que pleurer, n'est-ce pas? Et je vous en pris, appellez-moi Soren. "Monsieur" fait un peu trop vieux pour moi, même si je suis âgé de plusieurs siècles.
Il écouta la question de Camille. Avant de répondre, il se dirigea vers l'unique fenêtre et regarda dehors un moment. Il ne savait pas s'il devait faire part de ses observations à l'enfant ou non. Finalement, il se décida.
- Oui, je la connaissais très bien, mais elle ne me connaissait pas.
Il soupira et se retourna vers l'enfant.
- Cette femme... Schala. Elle n'est pas votre soeur, n'est-ce pas? Vous êtes trop différentes pour être de la même famille, ça saute aux yeux. Il n'y a qu'a regarder vos yeux pour le savoir. Schala a les yeux bleus, les votres sont brun-gris.
Il fit une pause, puis continua:
- Camille... soyez franche avec moi. Cette femme... c'est la princesse, n'est-ce pas? Je vous en pris, dites-le moi si c'est le cas. Je suis un aveugle dans cette histoire, un aveugle qui tente de voir la vérité. Et la seule façon de la voir, cette vérité, c'est de l'entendre d'une personne de confiance, c'est-à-dire vous.
Il ferma les yeux, comme pour imager ses dires. Il les réouvrit plus tard et ajouta dans un murmure:
- Je ne dirai rien au roi. J'ai simplement besoin de le savoir, pour des raisons personnelles.
Soren
Soren

Message par Camille Ven 2 Nov - 17:05

-D'accord, Soren.

Ensuite, sur le coup de la prochaine question, Camille regarda Soren, confuse...

-Eum... En faite... Non, ce n'est pas ma ''vrai'' soeur... C'est ma soeur adoptive. Ouais, ma soeur adoptive, j'ai été adopté dans sa ''famille'' c'est tout... Schala est ma seule famille, maintenant...

Elle prit un air un peu triste et encore plus confus.

-Mais... Qu'est-ce qui vous fait dire que Schala est la princesse...? Mais de toute façons pour quelles raisons, que vous teniez à le savoir, si c'est pas personnelle...? C'était votre meilleure amie, la princesse?

La petite faisait de son mieux pour ne pas dénoncer sa ''nouvelle amie''... Alors, elle essaya de lui parler par la tête...

*Aitxi? S'il te plaît, réponds-moi... Il me demande d'être franche avec lui, il a confiance en moi et il veut savoir si t'es vraiment la princesse... Et il dit qu'il ne le dira pas au roi... Alors qu'est-ce que je lui dis? S'il vous plaît réponds-moi...*

Ensuite, Camille regardait à terre et attendit les réponses à ses questions...
Camille
Camille

Féminin

Message par Soren Ven 2 Nov - 17:28

Soren prit un air attristé, puis hocha la tête.
- J'aurais dû prévoir cette éventualité, murmura-t-il pour lui-même.
Il écouta ce que Camille avait à dire. Il sourit quand la jeune fille lui demanda si la princesse était sa meilleure amie.
- Non. Elle ne me connaissait pas, du moins, je ne crois pas. La princesse ne me tennait pas vraiment dans son coeur et je ne peux lui en vouloir, c'est l'une des raisons pourquoi elle ne me connaissait pas si bien que cela. Pour vous donner un exemple, elle ne connaissait que mon nom... et peut-être la couleur de mes yeux, puisque c'est la première chose que les gens voient sur moi.
Il commença à faire les cent pas.
- Schala ressemble beaucoup à la princesse. Autant physiquement que mentalement. Même si cela fait plusieurs années qu'elle nous a quitté, je n'ai jamais oublié son regard, ses gestes, aussi annodins soient-ils.
Il s'arrêta soudainement, puis regarda Camille.
- Je veux simplement le savoir... parce que j'ai besoin de le savoir. Ne craingnez pas de la trahir si elle est vraiment la princesse, puisque tôt ou tard, son père la reconnaîtra.
Soren prit une longue respiration et cessa de parler, pour laisser le temps à Camille de comprendre et de répondre, mais aussi pour réfléchir.

Dernière édition par le Ven 2 Nov - 18:34, édité 1 fois
Soren
Soren

Message par Camille Ven 2 Nov - 18:11

La petite regarda toujours Soren empreint de répondre à ses questions...

-Aw ok. C'est dommage, que vous vous êtes pas parlés beaucoup... Dit-elle un air un peu triste.

Et encore, lorsqu'il lui dit que Schala ressemblait à la princesse Aitxi et etc. Camille se serra la main... Elle regarda tout partout en l'entour d'elle.

-...autant que ça...? Chuchota-t-elle.

*Ah non!? Qu'est-ce que je vais lui dire?!* Pensa-t-elle.

Ensuite, elle réfléchit et essaya de changer de sujet pour ne pas dénoncer Aitxi.

-... Vous pouvez lui poser les questions à ma soeur adoptive... Je ne sais rien moi de la princesse Aitxi, Soren...

Par la suite, elle fit un sourire forcé, en regardant à terre, et après elle regardit en l'entour d'elle. Et pensa:

*Argh... Je lui dis ou pas? Faut-il vraiment lui faire confiance? Aitxi va-t-elle être contente de cela? Je ne crois pas vraiment, non...*

Camille
Camille

Féminin

Message par Soren Ven 2 Nov - 18:34

Soren soupira. Il retourna près de la fenêtre et, soulevant le rideau, regarda dehors, comme pour espèrer qu'un pégase viendrait. Il avait entendu la légende du pégase sauvant la princesse de la mort lorsqu'elle venait à peine de naître.
- Oui, c'est dommage, murmura-t-il pour lui-même.
Il ferma les yeux, laissant l'air frais carresser son visage.
- Oui, elle lui ressemble autant que cela, répondit Soren, sans même quitter l'endroit où il était. Sa Majesté fera n'importe quoi pour avoir des informations de sa fille... vous pouvez me croire. J'aurai moi-même eux recours à quelques moyens moins... interressants pour vous, mais ma nature elfique m'en empêche.
Le sorcier se retourna vers Camille et ouvrit les yeux.
- Le roi, s'il n'obtient pas satisfaction, pourra, s'il le veut, vous menacer de mort ou vous faire du mal. Qui pourra le contredire? Il est au-dessus de tout le monde. Il pourrait même vous faire pendre pour traîtrise à la Couronne et personne n'aurait son mot à dire! Je ne pourrai rien faire pour vous sauver... sinon je risque moi-même de me retrouver au bout de la corde. Et...
Il hésita à continuer. Le sorcier se retourna et marcha jusqu'à l'une des bibliothèques.
- Et j'ai trop à faire pour mourir maintenant, ajouta-t-il pour lui-même, espèrant que Camille n'ait pas entendu ce petit bout de phrase.
Aller! Arrive, maudit garde! pensa-t-il.
Soren
Soren

Message par Camille Ven 2 Nov - 18:53

Camille sentit la colère entrer en elle lorsqu'elle l'entendit dire qu'elle se ferra pendre si elle n'avait pas les informations quelconque. Elle lui dit sur un ton bête et tremblant, elle avait des larmes aux yeux:

-Quoi? Moi je ne sais rien dutout sur la princesse et vous me dites que si je ne dis rien, le roi va me pendre, même si je n'en sais rien?! Oh wow, intéressant... Et en plus, vous dites que si je ne dis rien ça sera par ma faute si vous mourriez, quand je ne sais rien du tout?! J'ai à peine 6ans? Pourquoi, ça serai de MA faute à moi? C'est ma soeur qui en sait le plus, pourquoi me questionner moi? Ma soeur est plus grande que moi... Elle en sait plus que moi... Je vous le dis depuis tantôt...?

Elle soupira tristement, elle voulait partir d'ici... L'histoire d'être pendue, même si elle avait 6ans la dégoûta... Les larmes commencèrent à couler...

-... Vous avez vienne juste de me dire que vous ne diriez rien au roi? Et là, vous dites que le roi à absolument besoin de ses imformations au si non on me pend... Je ne sais même pas si j'aurais confiance en vous...

La petite mis sa face dans ses mains et pleura, elle avait peur...
Camille
Camille

Féminin

Message par Soren Ven 2 Nov - 19:09

- Non! Ce n'est pas ce que je voulais dire!
Soren se retourna vivement et alla près de la jeune fille. Rendu là, il s'agenouilla près de Camille, et lui mit une main sur l'épaule.
- Non. Je disais simplement que le roi en avait le droit. Si Schala est innocente, dites-le moi maintenant. Si elle est la princesse, dites-le moi également. Je pourrais faire tout ce que je peux pour vous aider dans les deux cas, sans me rendre à la potence. Camille... mon intention n'est pas de vous faire pendre, au contraire.
Soren était à cour de paroles. Il ne savait plus quoi dire à cette enfant.
Pourquoi moi? Qu'ai-je fais pour devoir parler à une enfant? pensa-t-il
- Camille... excusez-moi si je vous ai fait peur. Ce n'était pas mon intention. Mais... vous deviez savoir. Dites ce que vous savez et faites savoir à Schala qu'elle doit dire ce qu'elle sait aussi... c'est le meilleur moyen. J'en en vous une confiance aveugle. Peu importe ce que vous me direz, je vous ferai confiance.
Le sorcier cessa de parler, de peur de commettre une nouvelle erreur.
Soren
Soren

Message par Camille Ven 2 Nov - 19:32

La petite, confuse d'avoir répondu d'une telle manière à un adulte, lui répondit...

-C'est moi qui s'excuse... J'ai éclaté sans vous avoir bien compris Soren... C'est pas bien de ma part de t'avoir parlé comme ça... Excuse-moi...

- En passant... Schala est inocente... et...

Les autres mots ne voulaient plus sortir...

- ...et...

Elle soupira profondément et lui dit...

-...et... Selon, ce que je sais, Schala, ma soeur adoptive, n'est pas la princesse... J'ignorait que la princesse lui ressemblait tant... Peut-être que c'est elle et que je l'ignore? ...Elle pourrait vous le dire, elle à vous...

Ensuite, elle prit un regard très vide et regarda à terre. Elle savait qu'elle mentait... Elle savait qu'elle savait que c'était la princesse Aitxi. Camille se sentait mal à l'aise de la propre situation qui se passait, maintenant.
Camille
Camille

Féminin

Message par Soren Ven 2 Nov - 19:40

(Camille, ne poste pas ensuite. Laisse-moi poster avec mon autre personnage avant, s.v.p)

Soren hocha la tête.
- Il y a eu plus de tort que de mal... C'est déjà cela.

Il soupira et se releva.
- D'accord. Si vous me dites que Schala est innocente, alors je vous crois sur paroles.
Il marcha un peu dans la pièce, puis quand il fit dos à Camille, il ferma les yeux et se dit à lui-même, dans un murmure;
- Je vais encore devoir attendre, dans ce cas... Pourquoi es-tu partie? Suis-je si effrayant?
Il soupira à nouveau, puis retourna vers Camille. Il eut un sursaut quand il vit le garde entrer dans ses appartements, juste derrière l'enfant.
Non! Sa Majesté n'a tout de même pas envoyé... LUI! pensa le sorcier. Non, mais tout de même... Voilà qui va faire tomber en larmes cette pauvre enfant... et avec raisons!
S'adressant au garde, Soren fit de son ton autoritaire:
- Que veux-tu, garde?
Soren
Soren

Message par Mordecai Ven 2 Nov - 19:48

Mordecai venait effectivement de passer la porte pour entrer dans les appartements du sorcier. Il regarda l'enfant, qui lui arrivait peut-être à la hauteur des cuisses et, sans poser de question, répondit à Soren.
- Mordecai venir chercher Sorcier, fillette et autre femme. Roi vouloir voir toutes personne connaissant Princesse Aitxi.

Il regarda autour de lui. Il n'avait jamais fait confiance au sorcier, sa magie le répugnait et l'effrayait. C'était réciproque; Mordecai effrayait Soren à cause de sa différence peu subtile.
La queue de Mordecai battait joyeusement l'air derrière lui, pendant que ses oreilles cherchaient le moindre son anormal et que ses yeux scrutaient la pièce. Il était un garde royal... il ne devait laisser aucun ennemi entrer dans le palais.

Il n'avait pas aimé l'idée du roi. Il détestait quitter celui-ci, de peur que quelque chose lui arrive. Si Mordecai n'amait pas les humains, il aimait cependant bien le dirigeant de Goldès, ainsi que sa femme. Il n'avait jamais connu sa fille par exemple. Souvent, le colosse avait tenté de flairer la présence d'un pégase près du château, ayant entendu la légende du pégase, mais jamais il n'y était parvenu. Il l'avait légèrement senti plus tôt, et, étrangement, cette senteur revenait maintenant.
Mordecai
Mordecai

Message par Camille Ven 2 Nov - 20:09

Camille se retourna et le vit...

-...

*... je lui arrive à ses cuisses...* Pensa-t-elle, gêner...

Elle se tourna vars Soren le regarda et se retourna vers Mordecai...

Elle n'avait jamais vue une personne plus grande que ça de sa vie... Juste de voir sa grandeur et grosseur, ça l'a figeait...

*Dis-donc... Tout les gardes du roi sont comme ça? Ça fait peur d'avoir ça qui te court après si tu fais une bêtisse...*

Ensuite, elle resta là, sur place, à le regarder, impressionée de la grandeur de ce garde.
Camille
Camille

Féminin

Message par Soren Ven 2 Nov - 20:18

Soren soupira bruyamment.
- Bien... va chercher "l'autre femme" dans ce cas, Mordecai. Rejoins-nous dans la salle du trône, avec la jeune femme. Et... fait bien attention à ne pas lui faire mal avec tes grossse pattes.
Il croisa ensuite les bras et entendit que Mordecai parte, puisque celui-ci bloquait littéralement la porte.
- Oh... pendant que j'y pense, fit soudainement Soren. Camille, voici Mordecai, LE garde personnel de Sa Majesté. Mordecai, voici Camille, une connaissance de la princesse Aitxi. Maintenant, va Mordecai, avant que Sa Majesté s'impatiente!
En vérité, il avait simplement envie que le géant disparaisse de sa vue...
Soren
Soren

Message par Mordecai Ven 2 Nov - 20:24

Mordecai prit un air indigné.
- Mordecai pas avoir grosses pattes et Mordecai pas faire mal à femme!

Puis, il s'interressa à la petite chose près de lui.
- Elle être amie de princesse? Oh! Bonjour amie. Toi sentir pégase, Mordecai sentir. Toi dire vérité, alors. Toi être aussi très petite. Toi prévenir Mordecai si Mordecai pas voir petite et si Mordecai marcher dans direction à petite fille. Toi comprendre Mordecai?
Mais, avant qu'il puisse dire quoique ce soit, le sorcier lui ordonna encore de quitter, et, dans un marmonement imcompréhensible implicant un sorcier impatient et impoli, sortit de la pièce pour se diriger vers les donjons.
Mordecai
Mordecai

Message par Camille Ven 2 Nov - 20:42

Camille vit le garde partir, elle se retourna vers Soren:

-L'amie d'Aitxi? Dit-elle confuse avec un air interrogatif.

La petite regarda à terre, ensuite. Sans rien dire, elle vit la porte ouverte, alors, elle sortit, essaya d'oublier ça et regarda Soren.

-On peut y aller, j'ai vraiment hâte de voir Aitxi? Dit-elle avec un sourire.

Elle sortit de la chambre et commença à marcher dans le couloir sans attendre Soren, elle était trop impatiente de voir ''Schala''.
Camille
Camille

Féminin

Message par Soren Ven 2 Nov - 21:03

Soren suivit Camille, fermant sa porte derrière lui. Il sourit devant l'impatiente de la jeune fille.
- Mordecai à un bon flair, mais une très petite cervelle. Il a senti le pégase, celui qui est mentionné dans la légende. Selon cette dernière, un pégase aurait sauvé la princesse de la mort, alors que celle-ci n'était âgée que de cinq ans, je crois, répondit Soren. Je ne croierais pas à cette histoire si je n'avais pas vu l'animal en vrai. Un cheval, complètement blanc, avec des ailes blanches et magnifiques... La pureté même.
Il sourit, songeant à la stupidité de ces paroles.
- Mais, vous devriez le savoir, puisque vous connaissez un tant soit peu la princesse Aitxi, n'est-ce pas?

Sur ces paroles, ils allèrent vers la salle du trône.

(Écrit ta réponse dans Château => Salle du trône)
Soren
Soren

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé